Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Hellocoton

Logo Facebook

Follow Me on Pinterest

twitter

Les Archives

Mes boutiques pour acheter

logo fee main creation

Logo a little market

Logo a little mercerie

logo dawanda

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 08:00

Ce week-end avait lieu le festival Artaq à Angers, le festival des arts de la rue. Plusieurs expositions ont été mise en place, avec entre autres du CelloGraff, soit des graffitis sur du cellophane, et du Yarn Bombing, aussi appelé Knit Graffiti dont je vais vous parler aujourd'hui.

Kiosque yarn bombing Angers Artaq

Mais qu'est-ce que le Yarn Bombing ?

Le Yarn bombing consiste à habiller le mobilier urbain avec des pièces de tricot (bancs, arbres, lampadaires, horodateurs, ...). Il existe plusieurs collectifs de Yarn Bombing en France, comme par exemple les Tricoteuses de la rue à Nantes. Ce mouvement est né aux Etats-Unis avec Magda Sayeg.

Lion yran bombing droit Angers Artaq

A l'occasion du festival Artaq, il a été décidé de recouvrir le mobilier du jardin du Mail d'Angers (kiosque, lions, bancs, statues, ...). Les Angevins ont été invités à participer depuis le mois de janvier en tricotant des pièces avec l'aide d'Aurélie Mathigot. Des ateliers ont même été réalisés dans les écoles primaires de la ville pour décorer ces magnifiques statues de lion. Une page Facebook a été créée à l'occasion : A vos aiguilles, où vous retrouverez plein d'autres photos.

Lion yarn bombing gauche Angers Artaq

Le pont Confluence a aussi été décoré grâce à des pièces envoyées depuis Houston par Magda Sayeg, la reine du Yarn Bombing.

Et vous, allez-vous décorer votre ville avec du Yarn Bombing ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Renard - dans Les sorties du Renard
commenter cet article

commentaires